Fétuque des prés

La fétuque des prés est utilisée essentiellement en mélange multi-espèces, notamment avec des ray grass anglais. Elle joue un rôle dans la consolidation de la prairie.
Adaptée dans les zones périodiquement inondées, elle supporte très bien le piétinement. La fétuque des prés se prête bien à la récolte mécanique, mais son départ en végétation est assez tardif et son épiaison rapide. Les repousses feuillues peuvent être pâturées sans difficulté jusqu’à l’hiver.

Au stade feuillu, elle est la graminée la plus riche en énergie et protéines. Sa souplesse de feuilles et son appétence sont supérieures à celles des autres graminées. Robuste et d’agressivité moyenne, elle sécurise l’association avec des légumineuses.

sac SF neutre ALFIO Nouveau !
Un fourrage énergétique de première classe picto-fourragere-ensillage.png picto-fourragere-enrubanage.png picto-fourragere-foin-regain.png picto-fourragere-sechage-en-grange.png picto-fourragere-paturage.png Picto_France_prairie.png fiche technique pdf icone
sac SF neutre PRANIZA Nouveau !
Sélectionnée pour être utilisée sur toutes les zones d'élevage picto-fourragere-ensillage.png picto-fourragere-enrubanage.png picto-fourragere-foin-regain.png picto-fourragere-sechage-en-grange.png picto-fourragere-paturage.png Picto_France_prairie.png fiche technique pdf icone