
Les 14 nouveautés, toutes issues de l’inscription au catalogue français se composent de :
- 3 variétés très précoces (Banjo, Athos, Diamento)
- 2 variétés précoces (Figaro, Acropole)
- 2 variétés précoces / demi précoces (Bamaco, Sésame)
- 3 variétés demi précoces C1 denté (Solario, Trocadéro, Portorico)
- 1 variété demi précoce C2 (Solférino)
- 3 variétés demi tardives (Grégorio, Borsalino, Comotti)
La ligne de proposition de ces nouvelles variétés s’intègre parfaitement dans la vision du choix variétal qui fait le succès de la société depuis plus de 20 ans (1 : l’Agronomie – 2 la Performance – 3 la Qualité en filière grain et fourrage).
L’Agronomie : le choix variétal prend en considération les qualités d’implantation par la vigueur au départ, la régularité de comportement notamment la capacité à exprimer le meilleur des rendements dans la diversité des situations de culture et le bon comportement en fin de cycle par la résistance à la verse et la capacité à rester vert.

La Qualité en filière grain et fourrage : Semence de France s’attache aux critères indispensables à l’utilisation de ces variétés de maïs. En grain, les variétés sont déterminées sur les aspects de verse et de qualités sanitaires des épis. A noter un point fort de la gamme Semences de France pour les variétés précoces aux caractères cornés propices à la filière semoulerie. En fourrage la proposition accentue le choix sur la capacité à rester vert et les critères de digestibilité et de valeur énergétique.
L’arrivée de ces 14 nouveautés renforce une gamme déjà bien reconnue pour sa fiabilité notamment avec les variétés Ramsès, Colisée, Juvento, Belcanto et Balboa.