Fourragères

Forts de son historique dans le domaine des productions animales à travers notre gamme de maïs fourrages, Semences de France élargit son offre aux éleveurs grâce à sa gamme de fourragères prairiales.

Chaque jour, l’ensemble de nos équipes travaille pour votre satisfaction, tant à travers le choix variétal, que la recherche d’innovation, l’exigence de qualité en matière de production de semences, ou encore le conseil technique que nous diffusons. Pour tout savoir sur les fourragères, les équipes Semences de France mettent à votre disposition l’essentiel des informations sur la culture fourragère.

C’est un label
pour les mélanges de semences fourragères

Le label FRANCE PRAIRIE apposé sur les sacs de mélanges de semences fourragères a pour objectif de signaler aux éleveurs que le mélange de semences dans le sac :

Répond à des règles
assurant que la composition d’espèces est adaptée à des utilisations et des conditions de sol définies.

Est composé de variétés de qualité
Le label est ouvert à tous les établissements semenciers qui s’engagent à suivre le règlement d’usage de la marque. Retrouvez la liste des mélanges labellisés FRANCE PRAIRIE et les catégories dans lesquelles ils sont déposés sur le site.

Les mélanges labellisés sont classés en mélanges de courte durée (moins de trois ans) ou en mélanges de longue durée (plus de trois ans) caractérisés pour :

Une utilisation
en pâturage, en fauche ou mixte pâturage/fauche.

Des conditions de sol
sain et profond, à alternance hydrique, hydromorphe, séchant acide ou séchant calcaire.